Sept bassins de rétention/infiltration EP de type TRITON S22 ont été installés à l’Ile Maurice, pour un total de 1821m3.
***
Porté par le Groupe Beau Vallon , Pointe d’Esny Le Village Village démontre comment le programme #SUNREF Maurice, la ligne de crédit verte de 85 millions d’euros – soit plus de Rs4 milliards – déployée par l’Agence Française de Développement (AFD), contribue à accroitre la résilience du pays face à l’urgence climatique. Par le biais de la ligne de crédit octroyée à la MCB Group par SUNREF Maurice, le Groupe Beau Vallon a donc investi dans le projet Triton : une technologie adaptée et innovante pour accroitre la résilience de ses activités dans un contexte écologique incertain.
Le projet Triton est une initiative pionnière à Maurice et dans l’océan Indien et vient répondre aux besoins d’adaptation au changement climatique ainsi que la restauration de la biodiversité. Cette installation vise à réguler le flux des eaux pluviales et à les épurer par un système de captation et de filtration avant qu’elles ne regagnent les zones humides et le lagon par percolation lente. L’objectif : prévenir les risques d’inondations avec la hausse de la pluviométrie et protéger les zones humides côtières.
***
Réalisés en Polyester Renforcé fibres de Verre à base de résine végétale, les produits TRITON présentent une solution brevetée résistante, légère, écologique et facile à installer.
Ils disposent par ailleurs d’un certificat de neutralité carbone (seul SAUL en neutralité carbone du marché). téléchargez la traduction française en cliquant ici
—
Juillet 2022
Pointe d’Esny – ILE MAURICE
Travaux réalisés par COLAS / TRANSINVEST Construction